Comment ne pas étudier pour le GMAT!

Les étudiants du GMAT ont sûrement eu droit à plein d’astuces pour leur examen, qui est un élément crucial dans leur application à une école de commerce. Jetons un coup d’œil également sur ce que les étudiants devront éviter quand ils consultent leurs livres de préparation du GMAT.

Un nombre considérable des étudiants se mettent à la recherche d’une préparation professionnelle quand ils commencent à préparer leur GMAT, et trouvent qu’ils ont besoin de rafraîchir plusieurs concepts, ou besoin d’apprendre d’autres pour la première fois. Les instructions des experts sont bénéfiques pour les étudiants qui préparent un test standardisé, mais il est important de considérer la meilleure manière pour maximiser votre score et minimiser vos dépenses.

etudier gmat1

Il n’est pas recommandé de s’inscrire en un cours de GMAT en groupe.

Le GMAT est divisé en deux sections: quantitative et verbale. La plupart des gens ont tendance à maitriser l’une des sections et ont besoin d’aide avec l’autre (La section quantitative étant celle qui pose plus de problèmes comme je m’en suis aperçue durant mon expérience d’une décennie de préparation pour le test). Cependant, peu de gens ont besoin d’une préparation égale sur les deux sections. Et malgré ceci, les cours de GMAT en groupe sont désignés pour passer un temps égal sur les deux sections. Et suite à la diversité des étudiants en classe, il est impossible de faire le cours en se basant sur les besoins individuels de chaque étudiant. Si vous prenez un cours de GMAT en groupe, vous pourrez bénéficier seulement de la moitié du matériel. Et c’est pourquoi, je recommande toujours une institution de un-à-un. En fait, www.reussirlegmat.com, n’offre même pas des classes GMAT puisque je ne veux pas qu’aucun de nos étudiants perde son temps ou son argent en un service insuffisant pour leur préparation.

Une autre faute à éviter en se préparant pour le GMAT c’est de commencer à étudier un mois avant la date de l’examen. La plupart des étudiants ont besoin, d’au moins, quatre à six mois de préparation afin d’atteindre leur potentiel entier, et croyez moi, vous voudrez bien que votre score reflète vos capacités!

Vous ne devrez pas laisser vos études GMAT à la dernière minute, vu que ceci pourra avoir un impact négatif sur vos décisions d’admission.

Puisque le score GMAT est valide pour cinq ans, pas mal de gens choisissent de prendre l’examen même s’il leur reste un ou deux ans avant d’envoyer leurs applications aux écoles. Ceci leur permet d’avoir plein de temps pour étudier, et l’opportunité de reprendre le test, si nécessaire.

En travaillant avec les étudiants quand j’essaye d’identifier ce qui peut empêcher l’amélioration du score GMAT, je leur demande de me parler de leurs programmes d’étude. Souvent, les étudiants n’ont pas un programme spécifique, mais étudient ça et là quand leurs autres obligations le permettent. Alors que tout le monde a des calendriers chargés et plein d’engagements, Etudier d’une façon sporadique est largement inefficace.

Le cerveau prend du temps pour maitriser les concepts, et si vous avez besoin d’un laps de temps considérable en examinant un sujet, vous pourrez avoir à revenir à la case de départ quand vous y revenez après quelques semaines. Et c’est pourquoi, une fois que vous commencez à préparer le GMAT, adoptez un programme régulier. Qu’il soit quelques minutes chaque soir, ou une heure durant les Mardis ou Samedis, essayez d’établir un rythme.

Une fois que vous avez identifié vos forces et vos faiblesses, que ce soit en un tutorat individuel, ou en étudiant vous-même, il est tentant de vous concentrer sur les questions qui peuvent vous piéger seulement. Vous devez sûrement prêter attention à ces questions là et leurs consacrer plus de temps pour que vous soyez confortables aussi bien avec les problèmes faibles que sur les questions qui vous font voler à l’aise, mais ne négligez pas de prendre des examens complets fréquemment.

Le GMAT est un long examen, et le fait de s’y préparer est un peu comme se préparer pour une course. Etant capable de sprinter un mile ne vous aidera pas quand il est temps de courir pour cinq miles ou plus. En prenant des GMATs complets, vous développerez votre endurance pour pouvoir rester attentif et concentré en prenant l’examen réel.

Gardez ces  « ne faites pas ça » en tête tout au long de votre préparation. Un dernier « ne faites pas ça « pour vous aider durant ce défi: ne vous laissez pas frustrer par l’examen! Si vous vous sentez submergé, prenez une pause. L’accumulation de l’anxiété ne vous aidera pas le jour de l’examen.

Comment êtes vous entrain d’étudier pour le GMAT? Faites moi savoir dans les commentaires, ou en m’envoyant un email sur reussirlegmat@gmail.com

Author: Réussir le gmat

Laisser un commentaire