Comment trouver un bon prof de GMAT


Si vous êtes à la recherche d’un excellent prof pour votre GMAT, vous voulez éviter les instituteurs inexpérimentés ou effilochés afin de trouver un instructeur vétéran qui peut vraiment pour aider à atteindre vos buts.

Pour vous guider dans votre quête, voici six moyens pour vous aider à faire la différence entre les meilleurs tuteurs GMAT privés et le reste de la foule…

un-bon-prof-de-gmat

Embauchez un spécialiste en GMAT, non pas un généraliste en math

Le GMAT a si peu en commun avec les autres tests standardisés. Le GMAT est une expérience frustrante pour beaucoup d’étudiants à cause de ses questions qui sont exceptionnellement tordues ; la section quantitative du GMAT teste votre capacité à lire des questions mathématiques complexes et de faire des connections logiques compliquées. Certainement, un généraliste en math/ un tuteur de GRE ou de SAT peuvent vous aider à polir votre algèbres et vos connaissances de base en géométrie, mais un prof de GMAT idéal vous aidera à comprendre les bizarreries que vous ne rencontrerez qu’en GMAT.

Alors si vous trouvez un généraliste en math qui prétend bien enseigner pour le GMAT, confirmez que le tuteur connait parfaitement ce qui fait que le GMAT soit différent des autres tests standardisés. Demandez au tuteur de vous parler de la différence entre le GMAT, le GRE, et le SAT. S’il vous dit que les tests sont presque les même, alors vous ferez mieux de trouver un autre.

Demandez si le prof a déjà pris le GMAT

Comme vous le savez sans doute, le GMAT est une petite créature étrange qui est caractérisée par ses questions péniblement variées. Parfois, c’est comme si le GMAT teste votre force psychologique et non pas vos compétences verbales et mathématiques.

Tout excellent prof de GMAT comprend ce que c’est de lutter en un GMAT, et comprend entièrement le stress physique et psychologique spécifique à cet exam. Si votre prof n’a pas pris le test souvent, suffisamment, il est peu probable qu’il comprenne vraiment comment vous aider à réussir le test. Alors assurez-vous que votre prof GMAT peut avoir une conversation intelligente et détaillée de ses expériences dans la salle d’exam avant de l’embaucher pour une séance de tutorat.

Embauchez un instituteur, non pas un candidat sorcier

Même si vous voulez vous assurer que vous avez un prof qui prend le GMAT régulièrement, vous ne devez jamais embaucher un tuteur privé en vous basant seulement sur son score GMAT élevé. Juste parce que quelqu’un a obtenu un score élevé au GMAT ne veut pas dire qu’il est un excellent prof GMAT.

Voyez les choses ainsi : pas mal de gens qui ont obtenu un score extrêmement élevé en GMAT croient qu’il est plutôt facile. Si quelqu’un ne rencontre pas des difficultés avec le test, il est possible (ou probable) qu’il sera incapable de comprendre pourquoi quelqu’un d’autre le trouvera compliqué. Et si votre tuteur ne comprend pas pourquoi le GMAT est difficile pour vous, vous perdrez probablement votre temps en l’embauchant.

Apparemment, vous voulez assurer que votre tuteur GMAT connait le test suffisamment pour garantir un score bien élevé, mais ne tombez pas amoureux d’un tuteur juste parce qu’il a eu un score de 780 ou 800. Confirmez que votre instituteur est expérimenté, un tuteur dévoué qui peut avoir une conversation intelligente à propos de ses stratégies d’enseignement.

Ecoutez l’adaptabilité et la flexibilité

Si vous voulez embaucher un prof GMAT, vous avez probablement décidé qu’un cours préparatoire d’une taille unique pour tout le monde n’est pas le meilleur que vous pouvez avoir. Vous comprenez probablement que vos challenges, vos forces et faiblesses sont différents de ceux de vos camarades. Vous savez que chacun de nous étudie d’une façon différente … mais votre tuteur, le sait-il ?

Si vous parlez à un tuteur GMAT et qu’il vous offre un « plan » ou un « programme » rigide qu’il utilise avec tous ses étudiants GMAT, vous pourrez perdre votre argent avec lui. Le but de recevoir de l’enseignement privé est de recevoir un programme personnalisé désigné spécifiquement pour vos besoins. Si vous parlez à un tuteur et qu’il ne semble pas beaucoup intéressé à l’idée d’adapter sa méthode d’enseignement d’une façon qui conviendra à vos besoins spécifiques, alors vous ferez mieux de chercher ailleurs.

Pour résumer : assurez-vous que votre prof de GMAT compte avoir une conversation détaillée et engageante sur vos besoins spécifiques. Il ne doit pas avoir toutes les réponses en se basant sur un appel téléphonique, mais il faut qu’il puisse esquisser les grandes lignes du programme de GMAT uniquement à vous qui est façonné  spécifiquement  pour convenir à vos buts, forces et faiblesses.

Ne laissez pas le prix du tuteur vous tromper _ en aucun sens.

Pas mal de gens se trompent en croyant que les prix élevés ne sont attribués qu’à la bonne qualité. Mais dans le monde magnifique de l’enseignement privé pour le GMAT, je ne crois pas que ce soit le cas.

Durant mes années de travail comme prof privé de GMAT, j’ai rencontré des instituteurs impressionnants qui ne demandent que si peu d’argent pour leur service, et j’ai rencontré d’excellents tuteurs qui vous coûteront une petite fortune. J’ai rencontré également des enseignants nuls qui demanderont  20eur/heure, et d’autres enseignants nuls qui exigeront des centaines de dollars par heure.

Pour être honnête, les prix d’enseignement ont si peu à voir avec la qualité de l’instituteur. Il ne faut pas conclure qu’un enseignant avec un prix élevé est nécessairement bon, et il ne faut pas non plus assumer qu’un instituteur qui ne demande pas trop est nul. Certains gens sont simplement plus agressifs que les autres d’un point de vue qui concerne les prix et le marketing, et ceci, souvent, n’a rien à voir avec la qualité de leur enseignement.

Dans le monde étranger de l’enseignement privé, vous n’aurez pas toujours ce que pourquoi vous avez payé. Demandez les bonnes questions, et vous pourrez trouver un excellent tuteur GMAT à un prix raisonnable.

N’embauchez pas un vendeur GMAT miraculeux.

Améliorer votre score GMAT implique, inévitablement, beaucoup de travail dur, et n’importe quel tuteur GMAT devra reconnaitre ceci. Si vous avez des buts GMAT ambitieux et que vous voulez gagner 100 points ou plus de dans vos tests, vous devez probablement vous préparer à une bataille longue et dure. Les meilleurs tuteurs GMAT vont toujours faciliter cette bataille, mais si vous appelez un tuteur privé et qu’il vous dit que vous serez capable de gagner 200 points en quelques semaines seulement, vous ferez mieux de chercher ailleurs.

Soyez prudents, également, avec les statistiques d’amélioration du score qui sont souvent manipulés par les associations des préparations du test. Si un tuteur GMAT prétend apporter un moyen d’amélioration des scores de 120 points, vous ferez mieux d’examiner ses prétentions de plus près. Pas mal de tuteurs GMAT et des préparations des tests utilisent des données diagnostiques des tests GMAT qui sont discutables, comme des «avant » scores ; et la réalité est qu’on n’a qu’assez rarement des données exactes sur nos étudiants quand ils commencent à travailler avec nous.

Pour résumer le tout, les statistiques ne sont pas toutes utiles dans le monde magnifique de l’enseignement  GMAT. Embauchez une personne honnête qui partagera volontiers des histoires et des références avec vous, et vous serez beaucoup moins menacés d’être tombé sur un instituteur GMAT ineffective.

Author: Réussir le gmat

Laisser un commentaire