Classement 2017 des meilleurs MBA

Pour la troisième année consécutive, le programme MBA de 10 mois de l’INSEAD a gagné les top honneurs des Poets&Quants 2017, en étant classé comme la meilleure expérience MBA internationale à temps plein. L’école de commerce de Londres (LBS) qui, durant des années, avait été coude à coude avec l’INSEAD, en une concurrence pour décrocher la place du Top, a glissé cette année à la troisième place, après L’école de commerce espagnole: l’IESE.

classement_2017_MBA

Sinon, il y avait eu quelques changements de classement parmi les Top Ten des écoles internationales, avec les programmes MBA européens dominant la liste complètement. L’école de Commerce espagnol l’IE est restée en quatrième place, l’école suisse IMD avait descendu à la cinquième place après avoir noué des liens avec l’IE l’an dernier, et tout le reste des Top Ten écoles ont tenu leurs positions respectives du classement 2016. HEC Paris est classée sixième, Judge Business School de l’Université de Cambridge septième, l’Italienne SDA Bocconi a gardé sa huitième place, alors que l’ESADE est neuvième et la Said Business School de l’Université d’Oxford est dixième.

Cependant, il y avait eu certains décalages bien dramatiques, des hautes et des bas dans le classement de plusieurs écoles. L’Ecole de Commerce allemande, Mannheim, a avancé jusqu’à l’onzième place. Rotterdam School of Management à l’Université Erasmus en Amsterdam a avancé de huit pas, pour couronner la quinzième place, alors que Cass Business School de l’Université City et l’Université de Hong Kong ont avancé de 11 positions pour être classés 18e et 20e, respectivement.

Voici le classement des MBA internationales 2017 :


Author: Réussir le gmat