Nouvelle Fonctionnalité GMAT 2017

Bonnes nouvelles! A partir du 11 Juillet 2017, le GMAT vous permettra de sélectionner l’ordre dans lequel pour prendrez les sections du test (à partir d’un menu comprenant trois options). Cette nouvelle fonctionnalité, le   » Select Section Order », étend votre contrôle sur votre expérience le jour du test, et vous donne l’opportunité de profiter de vos points forts.

Le « Select Section Order » a un immense potentiel de pousser votre confiance le jour du test, mais vous ne voudrez sûrement pas y rajouter plus de stress en ayant à prendre une « immense » décision le jour du test ni le jour avant. Faites votre plan au moins une semaine avant le jour du test, prenez votre(vos) dernier(s) test(s) pratique(s) dans le même ordre que vous voudrez utiliser le jour de l’examen, et gardez votre pouvoir de décision pour les questions du test.

Et, maintenant, pour les questions les plus importantes que tout le monde se pose: Dans quel ordre devrai-je entamer les sections? Notez bien que vous avez trois options seulement:

1- Analytical Writing Assessment, Integrated Reasoning, Quantitative, Verbal (original order)

2- Verbal, Quantitative, Integrated Reasoning, Analytical Writing Assessment

3-Quantitative, Verbal, Integrated Reasoning, Analytical Writing Assessment

Nouvelle Fonctionnalité GMAT 2017

VOUS DEVRIEZ PRENDRE LE AWA A LA FIN


Traditionnellement, l’un des plus grands défis du GMAT est de relier l’endurance et la fatigue: c’est un long test, et par la fin, les gens se trouvent épuisés. Et au fil des 5 dernières années, la section rapide du Integrated Reasoning a également fait preuve d’être défiante – Très peu de gens terminent la section IR confortablement, alors il est tout à fait commun de finir par être démoli sous une combinaison de fatigue et de démoralisation qui mènent à la section Quant. En plus, soyons honnêtes: les scores IR et AWA ne comptent pas vraiment autant que les scores Quant/Verbal, alors si l’endurance et la confiance sont éventuellement limités, vous ferez mieux d’en faire usage autant que vous le pouvez dans les sections dont les écoles de commerces se soucient le plus.

POURQUOI EST-IL MIEUX DE COMMENCER PAR VOS SECTIONS FORTES (Q vs. V)


1) Faites usage d’un bon « brise-glace » pour commencer un projet: Au travail, vous commencez votre journée typiquement, en répondant aux emails journaliers, ou en lisant l’actualité de l’industrie, parce que vous savez que vous travaillerez d’une manière plus productive/créative/percutante après avoir pris un peu de temps à préparer votre tête au jeu.  Commencer par maximiser vos forces vous permettra d’expérimenter un succès rapide, pour que votre cerveau s’apprête à une section plus difficile qui arrive par la suite.

2) Vous ferez mieux de commencer par renforcer votre confiance. Le fait de passer un test est très psychologique -par exemple, les études montrent que les résultats du test sont influencés considérablement quand les candidats sont suscités préalablement par des raisons leur indiquant qu’ils sont capables de bien/mal performer. Alors, commencez par une section qui vous rappelle que vous faites  » un bon travail en ceci! », parce que ceci est une bonne manière pour apprêter votre tête au succès et à la confiance.

3) Vous avez besoin de votre section la plus forte afin de pousser votre score total. Ceux qui ont des buts spécifiques concernant leurs scores trouvent que la manière la plus facile de les atteindre est d’avoir le meilleur score possible, de gagner le plus de points qu’on peut accumuler, et enfin d’espérer d’obtenir un score suffisant dans l’autre section afin d’atteindre le score total désiré.

Commencer avec vos points forts peut vous aider à obtenir les points qui vous sont nécessaires alors que vous êtes frais bien avant de vous épuiser avec les autres sections. (Mais, faites attention: Notez bien que les écoles élites ont tendance à préférer des scores balancés).

POURQUOI COMMENCER AVEC VOS SECTIONS FAIBLES ( Q vs. V)


1) Vous êtes un démarreur rapide. Si vous aimez bien commencer par les parties difficiles de vos projets durant vos jours de travail, vous pourrez préférer commencer à travailler sur vos plus grands défis alors que vous êtes bien frais avant de vous fatiguer.

2) Vous n’aimez pas avoir du stress sur vous. Similairement, si vous êtes le type qui fait toujours ses devoirs de maison juste en rentrant de l’école, et qui paye ses factures le jour même où vous les recevez, alors la seule existence d’un défi vous attendant peut rajouter du stress aux premières sections. Pourquoi ne pas le confronter et s’en débarrasser dès le début?

3) Le test commence tard le soir. Si vous aviez passé la journée attendant le commencement du test, vous êtes sûrement saisi d’anxiété sachant que vous avez un événement majeur à affronter par la fin. Réchauffez vous bien la cervelle avec des problématiques faciles et révisez durant l’heure précédant le test, et attaquez-le vite.

4) Vous reprenez le test spécifiquement pour améliorer cette section. Dans certains cas, on dit aux étudiants qu’ils pourront être expédiés des listes d’attente ou qu’ils ne seront considérés que s’ils obtiennent un score particulier en une certaine section. Si c’est vous, faites en sorte que cette section isolée prend un test de 75 minutes suivi d’un couple d’heures de formalité, au lieu de vous forcer d’attendre la partie importante.

CONCLUSION


Parce que, statistiquement, l’ordre des sections ne compte pas beauoup, ce qui est vraiment signifiant en ce qui concerne le Select Section Order est de faire ce qui vous rend confiant et confortable. Alors, reconnaissez que vous ne pouvez pas faire un mauvais choix! Ce qui importe c’est que vous ne laissez pas la décision ajouter plus de stress ou de fatigue à votre journée. Prenez votre décision au moins lors de 2 tests pratiques avant l’examen réel, prenez les conseils mentionnés là-dessus en considération, et ne regardez pas en arrière. L’option de Select Section Order est une excellente manière d’assurer que vous aurez une expérience confortable durant le test, autant que possible, alors, peu importe ce que vous choisissez, croyez en votre choix, et allez.

Auteur : Réussir le gmat