Conseils pour réussir le GMAT le jour J


Toutes les préparations et le travail dur se réduiront  jusqu’au jour de l’examen, quand vous êtes installé dans votre chaise, prêt à prendre votre test. Visualiser votre succès et être confident pourront vous aider pour vous assurer que vous allez performez parfaitement ce jour là. Lisez cet article afin de trouver d’autres conseils pour rester calme le jour du GMAT.

La préparation avancée et l’élaboration des stratégies à part , vous devez  avoir  une attitude d’un gagnant  qui  va booster votre morale.

Voici, cités la dessous, quelques conseils pour que vous faites de votre mieux le jour de l’exam.

reussir-le-jour-j


Créez un programme

Faites vous un programme d’études basé sur votre situation actuelle (consacrez vous tout votre temps aux études, êtes vous un employé, gérez vous une entreprise ?  etc) , vos habitudes d’étude, vos points forts et vos points faibles basés sur les compétences requises et nécessaires pour Le GMAT. Choisissez les heures durant lesquelles vous vous préparez pour le GMAT avec précaution, ça doit être durant les moments où vous avez beaucoup de temps libre et d’énergie pour que vous vous consacriez complètement sur vos études.

Ne jugez pas

Ce n’est pas la fin du monde si vous n’arrivez pas à résoudre un problème du GMAT qui inclut les maths que vous étudiez au lycée. Ne laissez pas ce que vous ne connaissez pas intervenir avec ce que vous pourrez apprendre et achever. Mettez à coté les sentiments de honte et de déjection, restez motivé pour corriger vos erreurs, et trouvez vous des méthodes plus intelligentes et beaucoup mieux pour naviguer cet examen.

Visualiser le succès

La visualisation est  un moyen puissant qui peut changer votre environnement, changer la façon dont votre esprit et corps réagit à votre entourage. Quand vous essayez des tests de pratique de GMAT, imaginez-vous que c’est le jour J et préparez vous pour ce qui est devant vous. Visualisez  votre performance de pointe dans le grand jour. Passez votre temps chaque jour imaginant les différents détails de chaque test. Cette préparation mentale vous soutiendra le jour de l’exam et vous aidera  à aborder les questions avec précision et clarté.

La méditation et les moments de silence peuvent  faire des merveilles avec vos nerfs en vous calmant l’esprit. Si vous avez tendance à être anxieux à propos de votre GMAT, vous pouvez essayer des exercices de respirations de yoga.

Faites du temps pour vos loisirs et votre vie sociale

Bachoter pour votre GMAT et rester à la maison toute la journée pour des semaines durant peut influencer votre santé mentale et physique. Prenez un peu de temps pour vos loisirs et pour fréquenter vos amis pour vous vider l’esprit, voir les choses d’une façon optimiste, et pour bénéficier des  encouragements et du support de votre famille et de vos amis.

Enfin et surtout, prenez bien soin de vous. Faites un régime alimentaire nutritif et rejoignez une activité physique puisque votre corps a besoin de construire de l’endurance. Ne sacrifiez pas votre sommeil, et maintenez un sens d’humour à propos de votre GMAT.

Author: Réussir le gmat

Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]