Devrez vous refaire le GMAT?

Alors, vous pensez à repasser le GMAT.

Peut-être n’étiez vous pas satisfait de votre premier score de GMAT, ou peut-être ce sont vos écoles potentielles qui vous ont indiqué que votre score n’est pas vraiment ce qu’il doit être.

Avant de penser à refaire le GMAT, considérez ces quatre questions:

Devrez vous refaire le GMAT


Question 1: A quel point étiez vous préparé la première fois?

Si vous vous étiez préparé durement et avez fait votre mieux, il est probable que votre score de GMAT ne s’améliorera pas vraiment en reprenant.

Si vous n’avez pas passé beaucoup de temps à étudier, ou si vous étiez surpris ou bouleversé le jour de l’examen malgré votre préparation, vous pourrez probablement améliorer votre score en vous engageant en une préparation GMAT supplémentaire. Déterminez votre score de base actuel en prenant un test GMAT d’essai avec nous. Vous obtiendrez un rapport personnalisé de votre score qui vous démontrera vos points forts et vos faiblesses.

Question 2: Quelle est la variation des scores admis par les écoles que vous considérez rejoindre?

Un « bon » score pour vous dépend de l’école que vous voulez rejoindre. En faisant la recherche de votre école de commerce, comparez votre GMAT à ceux des étudiants ayant été acceptés dans les programmes figurant sur votre liste. Vous pourrez trouver des défaillances GMAT et des taux d’acception dans notre livre: (Meilleures Ecoles de Commerce) ou sur les profiles de nos écoles de commerce.

Votre score fait-il parti de la variation? Si non, alors vous ferez mieux de reprendre le test. Mais si votre score fait bien partie de la gamme, alors il vous sera plus utile de concentrer vos efforts sur le reste de votre application.

Question 3: Êtes vous sérieux à propos des préparations de votre test?

Soyez honnête avec vous-même. Si vous n’aviez pas le temps ou l’inclination pour vous préparer, donc il est probable qu’en reprenant le test, vous n’obtiendrez pas un score meilleur. L’exception de ceci est au cas où vous vous étiez bien préparé, mais que c’était une mauvaise journée. Alors, faites tout votre possible pour bien réviser votre dossier, et revenez au centre de test.

Si vous décidez de reprendre, assurez vous d’avoir une stratégie utile pour améliorer vos résultats. Vous vous étiez préparé seul? A l’aide d’un livre préparatoire GMAT? Si vous aviez utilisé une certaine méthode la première fois, peut-être qu’il est grand temps de changer votre routine d’étude: étudiez en une petite classe ou un groupe de préparation GMAT en ligne. Gardez en tête l’idée que vous ne pouvez passer le GMAT qu’une seule fois chaque seize jours, et pas plus que cinq fois en une période de 12 mois. Vos trois derniers scores valides (en cinq ans) seront rapportés dans votre relevé de notes.

Êtes-vous plus convenables pour le GRE? Lisez notre article à propos des différences entre les tests GMAT et GRE, et regardez la liste des 700 écoles qui acceptent et le GRE et le GMAT actuellement.

Question 4: Quels sont les perceptions des écoles?

La plupart des écoles acceptent les scores GMAT les plus élevés de leurs postulants. Certaines écoles prennent même les meilleurs scores ayant été collectés de différentes sections séparées prélevées à partir de différents tests. C’est bien, non?

Bon, reprendre le GMAT n’est pas mal-vu par les écoles de commerce, d’habitude. Cependant, examinons ceci: prendre l’examen huit fois sans toutefois s’améliorer peut être perçu négativement, alors que prendre l’examen moins de fois avec une amélioration remarquable du score est un signe extrêmement positif.

Auteur : Réussir le gmat