Le Nouveau format du GMAT, est-ce qu'il est avantageux?

Bonnes nouvelles les candidats GMAT! Effectivement, à partir du 16 Avril 2018, la durée de l’examen GMAT sera réduite par 30 minutes. Le temps total que prendra l’examen mis à jour, à présent, sera de 3 heures et demi au lieu de 4 heures, pauses et instructions incluses.

Le Nouveau format du GMAT est-ce quil est avantageux-min

Le même examen GMAT, moins de questions.

Comment le GMAC a t-il pu réalisé cet exploit?

Ils ont réduit le nombre des questions non-notées, sans score, dans les sections Quantitative et celle du Verbal Reasoning. En plus, ils ont rationnalisé les affichages des tutoriels et des instructions que les candidats voient.

Les sections Integrated Reasoning et Analytical Writing (AWA) restent inchangées.

La nouvelle structure de l’examen pour le section Quantitative et celle du Verbal Reasoning est détaillée dans le tableau ci-dessous.

Ancien GMAT
(Avant le 16 Avril 2018)
Nouveau GMAT
(Après le 16 Avril 2018)
Section Nombre de questions Temps Nombre de questions Temps
 GMAT Quant 37 75 minutes 31 62 minutes
 GMAT Verbal 41 75 minutes 36 65 minutes


Il y aura toujours quelques questions non-notées (sans score) dans chaque section – et comme toujours, n’essayez pas de les chercher. Juste, donnez le mieux que vous pouvez avec chaque question qui surgit sur l’écran de votre ordinateur, le jour du test, et laissez le GMAT résoudre et trier le reste concernant votre score final.

Qu’est ce que ça signifie pour vous?

Alors que signifie ce changement pour vous?

Au fond, ça ne change rien d’un point de vue substantiel.

Le système des scores de l’examen GMAT ne sera pas affecté vu que le nombre des questions notées ( ayant un score) reste le même. Le Score Total et les scores individuels des sections Quant et Verbale seront semblables à ceux des examens passés avant le 16 Avril 2018. Ainsi, la qualité du GMAT restera la même en termes de fiabilité, validité, sécurité, ainsi que d’intégrité.

En plus, le contenu de l’examen, les types des questions, et la moyenne du temps accordé à chaque question ne changeront pas. Surtout concernant la moyenne du temps accordé à chacune des questions.

  • Dans la section du Quantitative Reasoning, Vous aurez toujours presque 2 minutes pour chaque question ( 31 questions en 62 minutes)
  • Dans la section du Verbal Reasoning, vous aurez toujours presque 1 minute 45 secondes pour chaque question (36 questions en 65 minutes)


Autrement  dit, c’est le même examen GMAT- juste moins long par une demie heure.

Bon courage pour votre préparation GMAT

Author: Réussir le gmat

Laisser un commentaire