Pourquoi le GMAT est si important pour votre application?

Nous comprenons le fait que vous ne soyez pas probablement le meilleur candidat qui prend un examen, ou que vous ayez d’autres points forts qui seront capables de convaincre les gens de vos qualifications pour l’école de commerce. Mais la responsabilité du comité d’admissions est d’évaluer si un candidat (Vous) a le potentiel de réussir son programme.

Considérez ces trois raisons principales justifiant comment le GMAT peut aider dans le processus d’admission:

Pourquoi le GMAT est si important pour votre application

1- L’examen GMAT aide les écoles à évaluer vos aptitudes quantitatives, verbales, et analytiques quand ils n’ont pas d’autres formations académiques qui pourront servir à ça.

Peut-être vous vous êtes gradué de votre école sans avoir pris une classe de mathématique, ou que votre formation du premier cycle n’a pas nécessité que vous rédigez beaucoup d’essais ou que vous analysez un argument dans la communication écrite en Anglais – le test standardisé peut combler cet écart.

2- L’examen GMAT peut aider à compenser un faible GPA du premier cycle:

Il se peut que vos notes étaient inférieures parce que vous deviez travailler afin de payer votre formation, et que vous ne pouviez pas vous consacrer pleinement à vos études comme vous l’auriez dû OU que vous étiez un athlète, Ou que vous étiez tout simplement moins motivé pour étudier et moins mature que vous ne l’êtes aujourd’hui (on n’a jamais entendu quelqu’un avouer ceci jusque là). Les scores de votre test peuvent vous aider dans le cas où vos notes ne reflètent pas vraiment votre potentiel.

Voulez-vous préparer le GMAT avec nous ? Cliquez ici

3- L’examen GMAT est souvent utilisé afin d’évaluer les opportunités des fonds basés sur le mérite:

Alors que les écoles prennent des approches globales en prenant les décisions d’admission, elles examinent attentivement les notes du premier cycle et les scores du test en prenant des décisions concernant les prix de l’aide financière. Les institutions du premier cycle ne sont pas les mêmes, vu qu’elles offrent des nivaux variant de rigueur, et de différents diplômes, etc. L’examen GMAT reste la seule exigence d’application qui est « standardisée », on a testé sa validité, sa crédibilité, ainsi que son accessibilité à tous les candidats.

L’examen GMAT est plus qu’un examen. Il s’agit de l’opportunité. Il vous donne l’opportunité de vous présenter, de vous élever afin d’atteindre vos aspirations les plus élevées et de réaliser votre potentiel.

Si vous êtes sérieux à propos de l’école de commerce, prenez le  GMAT. Commencez à vous préparer et planifiez de le passer aussitôt que possible. Il se peut que ce ne soit pas facile, mais sachez que tout le travail dur que vous y mettez vous sera utile à long terme.

Les écoles savent que si vous prenez le GMAT, vous êtes sérieux à propos de graduer avec un diplôme de commerce. Elles savent également qu’il est un prédicateur prouvé de votre capacité à réussir votre programme choisi.

Prenez l’examen de l’école de commerce qui vous soulèvera du reste de la meute, parce que ça:

  • Démontre votre engagement, motivation, et capacité à réussir dans l’école de commerce.
  • Mesure votre pensée critique, et vos compétences de raisonnement qui sont les deux compétences les plus importantes dans les top programmes des écoles de graduation en commerce.
  • Améliore votre potentiel de revenus et vous ouvre une porte vers tout un monde d’opportunités.
  • Les écoles de commerce se fient à l’examen GMAT afin de se renseigner pour les décisions d’admission.


Bonne chance avec votre préparation!

Author: Réussir le gmat

Laisser un commentaire