Stratégies à utiliser pour "deviner" les questions du GMAT Quant

Dans cet article, je vais partager avec vous des techniques qui fera en sorte que vous estimerez mieux les questions du GMAT Quant.

Si vous êtes un candidat expérimenté, vous savez probablement déjà les stratégies de base:

 

    • Evitez les choix extrêmes – si une réponse est plus large ou plus petite que le reste, ne la choisissez pas.

 

    • Estimez – Ceci est particulièrement utile avec les problèmes de géométrie où vous pourrez jeter un coup d’œil global sur la taille de l’angle ou la longueur de la ligne.

 

    • Evitez les choix qui sont assez distingués, par exemple, si seulement un des cinq choix a une racine carrée, il peut s’avérer être faux.

 


Tout ça peut être utile et appliqué en GMAT. Cependant, il est rare qu’ils éliminent plus qu’un choix, ce qui fait qu’ils ne vous accumuleront pas pleins d’extra points.

Stratégies à utiliser pour deviner les questions du GMAT Quant

La Grande Image

Comme avec plusieurs stratégies que vous suggèrent les préparations au test, ces astuces pour deviner sont devenus moins efficaces qu’avant. Rappelez-vous que les créateurs des tests prennent en considération comment les étudiants préparent le GMAT afin de se préparer pour leurs examens, et qu’ils les ajustent selon ça. C’était bien évident, ces dernières années, que le GMAC fait en sorte que les questions GMAT sont de plus en plus difficiles à deviner.

Du coup, il est moins probable que vous voyiez une réponse bizarre, ou plus qu’un choix qui est « évidemment » faux selon un diagramme.

==> Cliquez ici pour faire des cours particuliers de GMAT

La stratégie la plus importante pour deviner est donc tout simplement de répondre au pif! C’est la meilleure manière pour vous assurer de bien gérer votre temps.

Vous n’aurez pas les bonnes réponses pour toutes les questions, évidemment, et il est préférable de gagner du temps sur celles pour lesquelles vous n’avez pas les astuces correspondantes.

Toute estimation stratégique est un bonus. Bien sûr, si vous devinez sur cinq questions et que vous restreignez constamment les possibilités à trois choix au lieu de cinq, vous devinerez probablement deux fois au lieu d’une fois. Cela aidera votre score. Mais il ne vaut pas la peine de passer beaucoup de temps à essayer de « surpasser » le test. Le créateur du test a beaucoup plus de temps pour vous surpasser quand il prépare les éléments du test que vous en passant l’examen..

Des stratégies avancées d’estimation GMAT

Ceci dit, vous aurez d’autres choses à prendre en considération. Aucune de ces approches n’est infaillible – Le GMAC les connais également mais ils vont vous diriger vers le bon chemin.

    • Recherchez les « ensembles assortis ». Si 8 et -8 sont deux choix, il est plus probable que l’un d’eux soit la réponse correcte. Dans les questions du pourcentage et des fractions, les ensembles assortis incluent ceux qui ajoutent au 1 ou 100, comme 2/7, 5/7, ou 85 et 15.

 

    • Jetez un coup d’œil à la dernière étape de la question. Si on vous demande x-7, il y a probablement une mauvaise réponse qui est 7 loin de la bonne réponse. Ceci est similaire aux ensembles assortis, seulement, « l’ensemble » contient deux nombres séparés par un 7.

 

    • Astuce avancé: si vous avez passé le temps à lire la question, même si vous ne savez pas comment la figurer, il est probable que vous ayez une idée sur comment les autres y répondront incorrectement. Considérez les réponses qui résulteront de leurs mauvaises approches, et évitez-les. Ceci peut s’avérer utile avec les problèmes de combinaison.

 


Le thème commun ici est que les mauvaises réponses sont choisies pour une raison. Si 8 est la bonne réponse, -8 est présente parce qu’il existe une étape quelque part dans la question qui mènera quelques candidats vers la réponse négative au lieu de la positive.  Le créateur du test n’a pas choisi les mauvaises réponses suggérées par hasard.

Et finalement, chacune des stratégies d’estimation que vous employez doit être basée sur le contenu de la question. Par exemple, n’évitez pas le choix « C » rien que parce que la bonne réponse aux trois questions précédentes avait été « C ».

Author: Réussir le gmat

Laisser un commentaire