Suis-je un bon candidat MBA?

Ce dont les écoles de commerce sont à la recherche


Si vous considérez faire un programme MBA, vous devez vous demander  » Suis-je un bon candidat? ».

Evidemment, la réponse dépend sur ce que cherchent les écoles pour lesquelles vous vous êtes appliqué. Cependant, la plupart des écoles de commerce vont exiger certaines choses principales, comme un premier diplôme, de l’expérience professionnelle, et un score GMAT compétitif. D’autres aspects comme les activités extracurriculaires peuvent s’avérer être plus intéressantes et plus attirantes aux yeux des écoles de commerce.

Suis-je un bon candidat MBA-min

L’expérience de travail (important)


La plupart des programmes MBA accrédités exigent que les candidats aient, au moins, deux à trois ans d’expérience de travail à temps plein. Cependant, un nombre considérable des candidats ont plus d’expérience de travail que le strict minimum. Votre compétitivité peut être jugée en comparant votre expérience de travail à la moyenne des étudiants admis qui se sont inscrits aux programmes MBA que vous visez. De nombreuses écoles de commerce déclarent l’âge moyen des participants.

Si vous avez une expérience remarquablement moindre que la moyenne, alors l’école de commerce peut prendre en considération d’autres aspects de votre application, afin de voir si vous êtes distingué sous une autre perspective.

Scores des tests standardisés (important)


Même si le GMAT n’est pas exigé pour l’admission dans certains programmes MBA, la vaste majorité des écoles de commerce accréditées voudront que vous le passiez. Ils examineront votre score pour voir à quel point vous allez convenir leur programme MBA, surtout en ce qui concerne leurs classes de base. Certaines écoles de commerce exigent un score GMAT minimum comme une condition préalable pour s’appliquer, mais souvent, vous pourrez juger votre compétitivité en comparant votre score GMAT au score moyen des étudiants admis que vous pourrez trouver affichés sur le site web de l’école de commerce. Si votre score GMAT est significativement plus bas que la moyenne, d’autres aspects de votre application doivent être remarquables afin de compenser et de balancer ça.

Voulez-vous faire des cours de GMAT avec nous ? cliquez ici

Enfin de compte, si vous n’êtes pas un locuteur anglophone natif, on pourra vous demander de passer un test de langue comme le TOEFL et IELTS (pour les programmes MBA Anglais).

Votre GPA (important)


Au delà de votre expérience de travail et des scores du test standardisé, les écoles de commerce vont examiner également votre GPA du premier cycle en tant qu’étudiant ainsi que d’autres indicateurs, afin de voir des preuves d’à quel point vous pouvez bien performer en un contexte académique. Certains programmes MBA seraient à la recherche de types particuliers des diplômes du premier cycle: certains, par exemple, exigent un diplôme de quatre ans.

Extracurriculaires (utile)


Même si d’habitude ce n’est pas exigé par les écoles de commerce, mais n’importe quelle activité que vous avez établi en dehors de votre travail ou de votre école, comme le travail de bénévolat, l’adhésion à un club, ou un truc du genre, peut renforcer votre application.

L’interview (d’habitude exigé)


Après avoir consulté votre application, la plupart des écoles de commerce exigeront au moins un interview pour vous admettre dans leur programme MBA. Ils sont généralement établis en personne, même si certaines écoles optent pour des interviews en téléphone ou en vidéoconférence.

Qualités d’un bon candidat MBA:

 

  • Expérience de travail: au moins deux à trois ans
  • Score GMAT ou GRE
  • Un diplôme de premier cycle avec un bon GPA
  • Des activités extracurriculaires (utile)

Author: Réussir le gmat

Laisser un commentaire