C’est quoi la section Integrated Reasoning du GMAT?

Integrated Reasoning, ou bien IR, est une section récemment rajoutée au test GMAT. Elle est sortie en juin 2012 pour remplacer un des essais de la section AWA du GMAT (Analytical Writing Assesement) qui durait 30 minutes.

La section IR du GMAT, est non adaptative, elle dure 30 minutes et contient 12 questions. Le score le plus élevé est de 8, et est séparé du score AWA ainsi que du score du GMAT qui est sur 800.

La section IR du GMAT est conçue pour tester les compétences du monde réel que les écoles de commerce et les lieux de travail modernes recherchent. Cette section analyse votre capacité à interpréter et à synthétiser de façon critique les informations présentées sous diverses formes et en différentes étapes. Vous serez invité à analyser les données sous forme de mots, de graphiques, de tableaux et de graphes afin de développer des idées clés.

integrated-reasoning-du-gmat


Lorsque vous révisez pour le GMAT (Quant et Verbal), vous apprenez les connaissances académiques de base nécessaires pour bien travailler la section IR. Pour maîtriser la section IR du GMAT, vous devez vous habituer aux nouveaux formats de questions et apprendre à trier les informations dont vous avez besoin par rapport aux informations que vous n’avez pas besoin.
Dans la section IR, les choix de réponses sont présentés différemment de ceux des sections Verbal et Quant. On peut avoir plusieurs réponses correctes à une question.

Il existe quatre types de questions dans la section IR :

Analyse en deux parties :
Les questions peuvent être assez verbeuses avec une petite table attachée. Ça consiste à choisir deux réponses sur cinq ou six.

Raisonnement multi source :
L’information est présentée dans plusieurs onglets (trois onglets que vous pouvez naviguer individuellement) et qui tournent  habituellement autour de questions de type Raisonnement critique, bien qu’une partie quant puisse également être impliquée.

Interprétation graphique:
Un graphe ou un graphique est fourni et vous devez analyser les informations présentées. Il y a deux questions et les choix de réponse sont présentés, avec un minimum de trois choix de réponses par question.

Analyse des tables :
Un tableau triable est présenté ainsi que trois questions, chacune avec deux choix de réponses. Vous devez être capable de différencier les données utiles et non utiles.

La section IR du GMAT ne doit pas causer trop de soucis:

  • Elle est basée sur ce que vous aurez appris dans les sections Quant et Verbal.
  • Vous devez vous habituer à la nature visuelle des types de questions et aux différents types de questions à choix multiples présentées.
  • Un calculateur à l’écran est fourni (dans la section Quant, il ne l’est pas!).

Author: Réussir le gmat