A quel point est-ce que votre score de AWA compte au GMAT ?


Les écoles sont bien plus intéressées par votre score sur 800 au GMAT. Puisque votre score de AWA est noté séparément, il ne contribue pas du tout à votre score sur 800 et est, de ce fait, moins important que vos scores de « Verbal Section » et « Quant Section ». L’une des raisons pour lesquelles les écoles sont plus intéressées par votre score sur 800 que votre score de AWA,  est que le score sur 800 influe sur leurs classements.

reuissirlegmat2

Focalisez-vous sur les sections « Verbal » et « Quant »


La plupart des candidats sont très ambitieux vis-à-vis de leurs scores. Si une personne obtient un score élevé dans la « Verbal Section » du GMAT, il est très probable que cette personne obtienne un score tout aussi bon au AWA. Je vous conseille donc de concentrer votre préparation sur les sections « Verbal » et « Quant » du GMAT. Si vous améliorez vos compétences verbales en général, votre score de AWA en bénéficiera. Il n’y a pas de score pré requis que les écoles convoitent pour le AWA.

Ceux dont l’Anglais n’est pas la langue maternelle


Les personnes dont l’Anglais n’est pas la langue maternelle constituent une exception au conseil ci-dessus. En effet, les écoles pourront se baser sur leur score de AWA pour réunir des informations sur leur niveau d’Anglais. La situation se complique si le score de AWA est très mauvais, mais que le candidat en question écrit des rédactions dignes de Shakespeare ! Cela peut laisser penser que le candidat a triché.

Le AWA le jour du test


La meilleure situation pour tout le monde aurait été que le AWA soit à la fin de l’examen. Malheureusement, c’est la toute première partie de ce dernier. On m’a souvent demandé s’il était possible de simplement passer la rédaction si les écoles ne font pas vraiment attention à votre score. Vous pourriez écrire quelques mots, en finir avec cette section et passer à la suivante. Je ne vous conseille pas une telle approche, et ce particulièrement si vous n’êtes pas sûr de l’école où vous irez. Certaines d’entre elles exigent un score de AWA, et pas uniquement un 0, ce que vous obtiendrez si vous ignorez cette section. Dans ce cas, il vous faudra repasser le GMAT en entier, ce dont personne n’a envie.

La meilleure manière d’aborder les choses serait d’utiliser la demi-heure consacrée au AWA pour vous échauffer.  Habituez vous au centre d’examens et au clavier. Ne dépensez pas trop d’énergie sur cette section. Vous en aurez besoin pour les sections « Verbal » et « Quant », qui en requièrent plus. Bonne chance !

Auteur : Réussir le gmat

Laisser un commentaire