Comment Laura a réussi le GMAT Quant en 12 jours


1- Pouvez vous, vous présentez ? et nous dire pourquoi vous voulez passez le GMAT?

Je suis actuellement en poste dans une entreprise de service pétrolière française comme Strategy Manager. Mon rôle consiste en définir la stratégie du segment pour lequel je travaille, piloter des cas d’investissements, revoir des partenariats clefs, aligner la vision du siège avec les régions. Je travaille depuis 8 ans dans le domaine de l’énergie, dont cinq passés en Chine. Je cherche aujourd’hui à intégrer un MBA d’une école top tier pour consolider mon expérience, renforcer mes connaissances de business management et accéder à des postes de senior management. Avec mon expérience internationale je vise uniquement le MBA d’INSEAD qui me permet de suivre une partie de mon cursus à Paris et l’autre à Singapour. Le MBA d’INSEAD est un des plus exigeants en Europe pour le GMAT, avec une moyenne de 700. C’est un facteur important dans le dossier de candidature, il nécessite donc une véritable préparation.

laura_interview_gmat


2- Pourquoi vous avez cherché un coaching ?

Apres avoir acheté les livres nécessaires pour passer le GMAT et commencé à étudier seule, j’ai difficilement trouve le temps de travailler de manière régulière pendant deux mois suite à quoi j’ai passé le GMAT une première fois et ai obtenu un score de 39 en pour la partie Quant. J’avais du mal à progresser dans cette partie et à augmenter mon score malgré les livres et les tests blancs. J’avais aussi du mal à trouver des techniques pour accélérer mon temps de réponse et les mécanismes pour avoir les bons réflexes. J’ai regardé plusieurs sites de coaching et de cours qui mettent en avant l’apprentissage de techniques spécifiques pour le test et j’ai voulu prendre quelques cours de GMAT pour voir quel impact cela pouvait avoir sur mon score. C’était aussi un bon moyen de comprendre mes faiblesses et d’avoir un avis extérieur sur mes points bloquants. Le GMAT est un test qui prend beaucoup d’énergie et peut avoir un impact sur le moral, un coach pourrait aussi me remotiver et me cadrer dans mon apprentissage.

3-Pouvez vous nous expliquez sur vos difficultés sur la partie Quant du GMAT ?

Il y a deux point majeurs sur lesquels j’ai travaillé avec Anis : le Data Sufficiency et comprendre les différentes familles des questions et les techniques pour y répondre.

Pour le Data Sufficiency, j’ai bien profité de la formation en ligne pour bien comprendre comment aborder les questions qui sont très spécifiques au GMAT. Surtout qu’elle comprend une série de questions pour le data sufficiency pour chaque thématique et pour trois niveaux de difficulté différents. Cela permet de s’entrainer sur d’autres types de questions que celles des livres officiels. Dans cette formation, Anis a abordé les sujets par thématique pour enseigner les techniques par catégorie de problème et pour que cela devienne systématique. Cela a été très efficace et m’a aussi permis de revoir les bases nécessaires pour chaque famille de questions.

 

Ayant passé un baccalauréat scientifique spé maths, j’avais déjà de bonnes bases sur lesquelles travailler. N’ayant pas fait de maths depuis 10 ans, il fallait rafraichir tout cela, et aussi solidifier certaines bases que je n’avais jamais bien acquises. Anis a su tout de suite déceler quels sujets nécessitaient le plus de travailler et mettre le focus dessus.


4- Comment vous avez trouvez notre site ?

J’ai d’abord consulté en ligne les différentes compagnies qui proposent des cours de GMAT en groupes ou par sessions privées. Ces offres ne sont généralement pas très flexibles et très chères ! Je voulais essentiellement un coach privé de GMAT pour qu’il puisse déceler les domaines ou j’avais des faiblesses et pour que les cours soient concentres sur ceux-ci. J’ai découvert le site d’Anis « Réussir le GMAT » et j’ai vu beaucoup de très bonnes revues sur ses capacités à améliorer les scores de QUANT en peu de temps (ce qui était nécessaire pour moi). Le prix de ses cours était très compétitif et beaucoup plus abordable. C’était l’option parfaite !

5- Comment les cours de GMAT avec Anis se sont déroulé ?

Très facilement ! Anis est très flexible donc je pouvais choisir de faire les cours soit à mon domicile soit au sien. Il a beaucoup d’exercices de préparés donc je n’avais quasiment pas besoin d’amener de matériel pour le cours. Pendant les vacances nous avons fait les cours par skype et c’était parfait ! Anis a un logiciel pour que je puisse voir en direct ce qu’il écrit, donc c’était comme si on était dans la même salle. Lors d’un cours nous nous concentrions sur deux ou trois sujets avec des exercices types que je retravaillais seule par la suite. Anis me réinterrogeait la fois suivante avec des exemples plus difficiles pour voir si les concepts avaient été bien assimiles. Entre chaque cours il me donnait un nombre de questions à faire en temps limite que nous renvoyons ensemble au cours suivant. Ça a été un travail progressif pour bien maitriser chaque sujet.

6- Comment les cours de GMAT avec Anis et la formation en ligne vous ont aidez a améliorer votre niveau en Quant ?

Je suis passée de 39 à 47 en 12 jours, ce qui parait être complétement impossible !! C’est une amélioration énorme en très peu de temps et cela m’a permis d’atteindre le score que je visais.  Cela a été un travail intense pendant 12 jours, pendant lesquels Anis s’est beaucoup investi à travers les cours privés. Il a su me motiver et me redonner confiance sur la partie QUANT du GMAT, me montrer les bonnes astuces et me fixer des objectifs journaliers pour que je puisse progresser rapidement. Il  m’a suivi du début à la fin et ça a été un véritable succès.

Author: Réussir le gmat

Laisser un commentaire