Est-ce qu'il faut absolument postuler au Round 1?

Est-ce que vous améliorez, significativement, vos chances d’acceptation en vous appliquant à un programme MBA lors de son premier tournée d’applications?


La réponse à cette question est un petit peu compliqué, mais lisez ceci afin de la comprendre entièrement. Un candidat fort aura une bonne chance égale en s’appliquant à n’importe quelle tournée. Cependant, et ceci est bien important, ceci ne veut pas forcément dire qu’il doit la retarder jusqu’au dernier moment possible.

Est-ce quil faut absolument postuler au Round 1

Alors qu’il est mauvais de se précipiter à une deadline si l’on est pas prêt, il est également mauvais de retarder des applications qui sont prêtes à soumettre. Si votre application est prête lors de la tournée numéro 1, il n’y a pas de raison pour la retarder jusqu’à la deuxième tournée. Si vous n’êtes pas prêts, n’hésitez pas à prendre plus de temps pour arranger votre application, jusqu’à ce que vous sentez qu’elle est à son mieux.

Cependant, et au delà du débat de la 1e et 2e tournée, vous devez vous concentrez sur votre application en premier lieu. Rappelez vous que les applications bien préparées ne sont pas forcément celles qui ont été préparées aux cours de longs mois, mais simplement, celles qui ressemblent les bons éléments et les pensées adéquates pour évoquer comme il faut. Parfois, ceci peut être fait en peu de temps.

En plus, En vous appliquant à un programme MBA sélectif lors de la 1e tournée signifie que vous êtes au maximum de votre confiance, engagement, et préparation. ça reflète à l’école que votre candidature est à son plus fort, et que l’inscription dans leurs programmes est prioritaire à vos yeux.

Cependant, si en prenant quelques mois de plus vous permettra d’optimiser votre candidature et de renforcer vos applications, alors vous ferez mieux de laisser à la deuxième tournée.

Saisissez la chance pour améliorer votre score GMAT, décrochez un « A » en un cours prolongé, et démontrez votre leadership au travail ou dans la communauté, voyagez à l’étranger, visitez le campus de l’école de business, interagissez avec les étudiants actuels et même avec les anciens..

Alors, enfin de compte: le bon moment pour déposer votre candidature est quand elle est à son plus fort .. quand elle est compétitive le plus.

Author: Réussir le gmat

Laisser un commentaire