Pourquoi le score au GMAT est-il d’une telle importance pour les Ecoles de Commerce

La majorité des écoles de commerce proposant un programme MBA a les mêmes exigences en ce qui concerne l’admission des postulants. Ainsi et dû au nombre de ces derniers augmentant chaque année, la procédure de sélection devient de plus en plus sévère. Donc un étudiant dont le profil répond aux normes requises ne pourra jamais être admis à moins qu’il ait un dossier lui permettant d’être classé parmi la tranche admissible.

Le score du candidat au GMAT (Graduate Management Admissions Test) ou au GRE (Graduate Record Examination ) est déterminante, elle est ainsi considérée comme le moyen d’élimination des candidats au MBA le plus fréquent employé par les Ecoles de Commerce.

Gmat

Conformément à un sondage effectué par « Poets & Quants » la moyenne au GMAT est deux fois plus influente que la moyenne de graduation du postulant, et trois fois de plus que la lettre de recommandation et la position de l’employeur réunies ; et quatre fois plus importante que le classement de son université de graduation. En outre, un rapport fait par KALPAN qui comprend des réponses des bureaux d’admission de 22 des 30 meilleures écoles de commerce des États-Unis confirme que la moyenne du GMAT ou GRE est le facteur le plus décisif quant à l’admission, et ce contrairement aux prétentions des sites web et des revues spécialisées.

Cet article vous expliquera « Pourquoi cette fameuse moyenne est de telle importance »

1. Il est considéré comme le seul examen objectif :

Les moyennes eues au cours du parcours académique de l’étudiant sont toujours considérées subjectives – comparées à celles du GMAT ou GRE – car le taux de difficulté varie entre une université et une autre. Le GMAT est le seul et unique critère d’admission des Ecoles de Commerce étant un examen qui teste les connaissances et compétences quantitatives et verbales car la majorité des Ecoles optent pour des étudiants compétents sur ces deux fronts.

2. Il donne une vision du rendement du postulant au cas d’admission :

Les cursus MBA sont rigoureux sur le plan académique, À cet effet votre candidature doit refléter votre endurance ainsi que votre capacité sur ce plan (surtout la partie quantitative) ; la moyenne du GMAT est un outil fiable et reconnu pour l’admission et le classement aux cycles de MBA à travers le monde.

3. Il accroit le classement des Ecoles de Commerce

La moyenne du GMAT est un facteur de poids à cause de l’importance des classements de MBA pour les Ecoles de commerce. La Moyenne Générale au GMAT d’une promotion est déterminante quant aux classements des Ecoles de Commerce par .S. News & World Report, The Financial Times, and The Economist. De sorte que certains bureaux d’admission sont souvent tenus afin de garder ces moyennes aussi élevées que possible. Les écoles qui veulent faire avancer leur classement ou s’assurer de la réussite de leurs futurs promotions dans le programme MBA mettent davantage l’accent sur les résultats du GMAT ou/et du GRE.

Etant donné que le GMAT est manifestement un facteur important dans votre admission à un programme de MBA ; mettez vous toujours en tête que vous pouvez le passer encore une fois si votre moyenne ne vous y était pas satisfaisante. Un comité d’admission vous évaluera, probablement, d’après votre moyenne la plus récemment acquise.

La croissance de vos moyennes suite à plusieurs participations aux examens fera preuve de ténacité, de volonté et de discipline qui sont des traits de caractères tranchant pour quelqu’un qui veut une carrière dans le domaine du Business.

Author: Réussir le gmat

Laisser un commentaire