Le GMAT: Questions et réponses

1-Quel genre de questions pose-t-on au GMAT?

Le GMAT est composé de quatre sections : verbale, quantitative, analytical writing, integrated reasoning. La section verbale du GMAT comprend 41 questions-à choix-multiples qui consistent de la Reading Comprehension, Critical Reasoning, et Sentence Correction. La section quantitative du GMAT, désignée pour évaluer le résonnement mathématique et quantitative, comporte 37 questions-à choix-multiples qui consistent de data sufficiency et problem solving. Les catégories data sufficiency, critical reasoning, et sentence correction seront nouvelles pour la plupart des candidats qui doivent y faire bien attention en se préparant pour le GMAT . Le Analytical Writing Assessment (AWA) exige des réponses à deux questions et est scoré séparément des éléments à choix-multiple. L’Integrated reasoning (IR) est une section introduite en Juin 2012 et est désignée pour évaluer les capacités du candidat à évaluer la data présentée sous multiples formats depuis de multiples sources.

le-gmat-questions-et-reponses

2-Comment doit-on préparer pour le GMAT?

Les candidats choisissent  différentes manières pour se préparer. Certains préfèrent s’inscrire aux cours préparatoires de GMAT, alors que d’autres préfèrent utiliser les livres préparatoires. Pour cette dernière catégorie, le livre intitulé The Official Guide for GMAT Review is est recommandé. Le guide peut, également, être commandé via The Graduate Management Admission Council (GMAC) dans le Educational Testing Service. En plus, il y a un logiciel appelé GMATPrep disponible gratuitement et qui peut être téléchargé sur www.mba.com. Une version CD-ROM gratuite peut vous être livrée en vous inscrivant pour le test. Que vous choisissez un cours, un livre préparatoire,  un instituteur, ou un programme d’étude désigné individuellement, préparez vous pour le test seulement pour vous familiariser avec ce genre de questions retrouvées dans de diverses sections. Les copies de référence des livres de préparation de ce test sont disponibles sur the Pre-Business Advising Office. Pour plus d’information, visitez le  www.mba.com.

3-Est-ce nécessaire d’étudier le commerce afin de bien se débrouiller en GMAT?

Le GMAT évalue vos compétences générales et est intentionné pour mesurer les talents dont vous aurez besoin pour bien réussir votre graduation en une école de commerce ou de management. Ce n’est pas un test qui évalue des connaissances spécifiques, et, par conséquent, il ne présuppose pas l’étude formelle du commerce. Cependant, un peu de familiarité avec le langage du business peut vous être utile, et il peut être acquis grâce à la lecture de la littérature actuelle, tel que Business Week, et the Wall Street Journal, ainsi que les sections de commerce dans les journaux

4-Le score d’une partie (verbale ou quantitative) est-il plus important que l’autre?

Les écoles ont tendance à bien remarquer le déclin des scores de GMAT. Le score quantitative est plus important quand vous vous appliquez pour des programmes orientés vers les mathématiques (par exemple M.I.T., Chicago, Carnegie-Mellon). Ceci est dû à l’utilisation croissante des concepts mathématiques et des processus quantitatifs en classe. L’impact du score de the analytical writing n’est pas encore bien déterminé.

5-pour combien de temps les scores du test restent-ils valides ?

En général, les écoles continueront à considérer les scores tant que ces derniers sont rapportés par fournisseurs du test. Tous les scores durant d’une période de cinq ans seront reportés. Cependant ce sera mieux de vérifier les politiques individuelles et propres à chaque école afin de vérifier s’ils ont un règlement différent.

6-Comment est-ce que les bureaux d’admission utilisent les scores multiples ?

Prendre le GMAT plusieurs fois est découragé, surtout si la raison est de le tenter une fois pour pratiquer. Plusieurs bureaux d’admission considèrent les scores les plus élevés, que ce soit concernant le score total ou des sections. Cependant d’autres prennent les scores moyens, alors, encore une fois, il sera préférable de consulter les politiques propres à chaque école. ( The Graduate Management Admission Council rapporte que les scores des candidats qui le prennent une deuxième fois sont en moyenne plus élevés de 30 points, mais que 25% d’entre eux sont plus bas).

7-Comment les écoles utilisent-elles les scores?

Le GMAT est un parmi plusieurs critères d’admission. Dans plusieurs écoles, lui seul ne pourra pas être un facteur décisif dans le processus d’admission de votre application, mais son impact varie d’école en école.

8-Comment peut-on obtenir des rapports supplémentaires des scores ?

Le GMAT Information Booklet contient un formulaire pour commander des rapports supplémentaires. Des copies du formulaire sont également disponible sur le Pre-Business Adivising Office (Conseil d’administration Pre-Business). Vous serez chargé de tarifs à chaque demande.

9-Comment les bureaux d’admission voient-ils l’annulation des scores de GMAT ?

En général, il semble que les écoles n’ont pas une position bien définie en ce qui concerne l’annulation des scores puisqu’ils reconnaissent qu’il peut y avoir des raisons valides pour ceci. Ce qui est bien sage à dire c’est qu’une annulation exceptionnelle peut ne pas être perçue négativement ; cependant, des questions peuvent se poser si ceci arrive plus qu’une fois. En tout cas, soyez prêt pour répondre aux questions qu’on peut vous demander en cas d’annulation.

10-Comment les scores de GMAT sont-ils reportés ?

Les scores verbaux et quantitatifs sont reportés sur une échelle de 0-60 et un score combiné des deux est reporté sur une échelle de 200-800. Les scores inofficiels pour ces sections sont disponibles  après l’achèvement du test.  The Analytical Writing Assessment (AWA) est noté sur une échelle de 0-6 et son score sera reporté quand le rapport officiel des scores est envoyé, d’habitude deux semaines après le test.

Author: Réussir le gmat